Tax Cloud Arrive chez Myriad Consulting

Tax Cloud est un portail de crédit d'impôt Recherche en ligne conçu pour vous guider tout au long du processus de déclaration fiscale et vous aider à obtenir le montant optimal d'allégement fiscal lié à vos activités de R&D.

Olivier Equey

Manager en fiscalité de la recherche – France

13/07/2021

10 minutes de lecture


Voici comment elle fonctionnera, combien elle coûtera, quels seront ses avantages et quand vous pourrez en bénéficier.

Comment fonctionne Tax Cloud ?

Tax Cloud sera une plate-forme en libre-service, qui vous permettra de soumettre vous-même votre déclaration fiscale de R&D, mais avec un support et des conseils illimités de la part des experts fiscaux et techniques de Myriad Consulting.

Ce sera un outil simple et facile à utiliser qui vous permettra de déclarer le montant optimal d'allégement fiscal pour la R&D avec un minimum d'efforts, de temps et de coûts.

Fonctionnement de Tax cloud :

  1. Tout d'abord, vous devrez vous inscrire à Tax Cloud et soumettre des détails sur vos projets de R&D, les activités de R&D que vous avez réalisées et vos coûts liés à la R&D.
  2. Un expert en R&D de Myriad Consulting examinera ensuite ces informations pour s'assurer que vos projets, activités et coûts sont éligibles aux crédits d'impôt R&D.
  3. Une fois que l’expert de Myriad Consulting aura approuvé vos projets, activités et coûts de R&D, il les transmettra à un expert en calcul des coûts de R&D.
  4. Pour s'assurer que votre demande est optimale, l'expert en calcul des coûts de R&D évaluera votre demande de R&D et identifiera s'il existe d'autres projets, activités ou coûts qui pourraient être éligibles aux crédits d’impôts Recherche.
  5. Tax Cloud traitera ensuite ces informations et générera automatiquement une déclaration R&D qui sera vérifiée puis soumise à l’administration fiscale par vos soins.
  6. Si vous êtes déficitaire, une start-up, une JEI ou une PME au sens européen, dès que l’administration fiscale aura approuvé votre demande, vous recevrez le remboursement de votre crédit d'impôt Recherche.

Combien coûtera Tax Cloud?

Vous pourrez vous inscrire gratuitement à Tax Cloud, puis chaque fois que vous soumetterez une déclaration de Crédit d’Impôt Recherche , vous ne serez facturé que d’une fraction du montant du crédit d’impôt déclaré.

Cela vous coûtera 20 à 25 % de moins que si vous faisiez appel à un conseiller fiscal spécialisé.

Quels seront ses principaux avantages ?

Tax Cloud vous offrira de nombreux avantages, notamment :

  • Assistance et conseils pendant tout le processus par des experts en fiscalité de l’innovation à un tarif abordable
  • Une plateforme facile à utiliser, qui rend le processus de déclaration d'impôt R&D rapide, facile et fiable
  • La possibilité de déclarer le montant optimal d'allégement fiscal pour la R&D ou l’Innovation à petit prix et avec le minimum d'effort de votre part

Quand pourrez-vous en bénéficier?

Tax Cloud devrait être lancée en France au plus tard cette année. Alors, gardez un œil sur le site et inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter et plus de détails.

Une fois Tax Cloud lancée, il vous suffira de vous inscrire et l'équipe Myriad Consulting vous contactera pour vous guider dans votre première déclaration de crédit d'impôt Recherche avec Tax Cloud.

Comment contacter Myriad Consulting?

Si vous travaillez sur un projet R&D ou d’innovation qui, selon vous, pourrait bénéficier d'un allègement fiscal, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs d’incitations à la R&D et sur la manière dont nous pouvons vous aider, contactez-nous au +33 1 89 20 27 90, ou écrivez-nous à olivier.equey@myriadconsulting.fr


Dernières Nouvelles