Rencontrez Olivier Equey : Notre nouveau Directeur au sein de Myriad Consulting

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau Directeur de la Fiscalité de la Recherche et de l’Innovation, Olivier Equey.

Olivier Equey

Manager en fiscalité de la recherche – France

10/07/2021

10 minutes de lecture


Experts en fiscalité et en financement de la R&D, nous travaillons principalement avec des petites et moyennes entreprises françaises en les aidant à préparer et à déclarer leurs montants de CIR et/ou CII au Service des Impôts des Entreprises (SIE) afin d’optimiser et de sécuriser au maximum leur déclaration de crédit d’impôt.

De plus, nous offrons un service de montage de dossier de demande de subventions R&D pour vous accompagner dans le parcours de votre demande de financement pour vos projets innovants.

Et maintenant, nous étoffons notre équipe.

Qui est Olivier ?

Olivier rejoint Myriad après treize ans passés chez GAC Group - comme consultant scientifique d’abord, puis comme superviseur de consultants scientifiques. Olivier enrichit notre équipe par son expertise, sa créativité et sa curiosité. Il a hâte de faire de Myriad Consulting, le premier cabinet de conseil en fiscalité de l’innovation pour les PMEs françaises.

Installé près de Paris avec sa famille, aimant lire et ne pouvant pas commencer une matinée sans son café, Olivier a été attiré par l’esprit d’équipe au sein de Myriad, et la passion que nous avons pour fournir un service "sept-étoiles" aux entreprises françaises, afin de les aider à se développer et à rester compétitives.

Quelle sera sa principale mission au sein de Myriad Consulting ?

En tant que Directeur de la Fiscalité de la Recherche et de l’Innovation, ses responsabilités principales seront de développer Myriad Consulting grâce au marketing et aux activités commerciales. Au début, il consacrera du temps à parler avec des entrepreneurs innovants dans le but de découvrir comment Myriad pourrait les aider à obtenir les financement dont ils ont besoin pour financer leurs projets de recherche et d’innovation.

Quel sera son plus grand défi à relever ?

Les PMEs manquent de soutien de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) au niveau des crédits d’impôts recherches (CIR). Olivier a l’intention de démocratiser l’industrie du CIR. Il entend bouleverser le marché avec les produits et services innovants, les conseils experts et les prix abordables de Myriad Consulting.

Quel objectif veut-il atteindre ?

Ayant aidé antérieurement ses clients à déclarer plus de 10 mios d’euros de crédits d’impôt auprès de l’Administration fiscale, Olivier a hâte d’assister ses nouveaux clients à sécuriser le montant maximum de financement R&D auprès de l’administration fiscale, dans les quatre prochains mois.

Et finalement…

Quel objet, quelle chanson et quel livre prendrait-il, s’il était abandonné sur une île déserte ?

" Je prendrais mes baskets, j’écouterais « Sur la planche » de La Femme et j’emporterais L’illusion économique d’Emmanuel Todd, "

Bienvenue au sein de l’équipe, Olivier !

Comment joindre Myriad Consulting ?

Si vous travaillez sur un projet R&D ou d’innovation qui, selon vous, pourrait bénéficier d'un allègement fiscal, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs d’incitations à la R&D et sur la manière dont nous pouvons vous aider, contactez-nous au +33 1 89 20 27 90, ou écrivez-nous à olivier.equey@myriadconsulting.fr


Dernières Nouvelles