200 millions d’euros pour la French AgriTech

Il s’agit pour le gouvernement de "proposer des soutiens financiers appropriés" et un "accompagnement sur mesure" aux start-ups de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Olivier Equey

Manager en fiscalité de la recherche – France

01/09/2021

2 minutes de lecture


Lors du lancement officiel de la « French AgriTech », le ministre de l’Agriculture, le secrétaire d’État à l’investissement et le secrétaire d’État chargé du numérique, ont annoncé le déblocage d’une enveloppe de 200 millions d’euros dédiée à l’innovation pour les start-ups de l’Agritech et de la Foodtech. Deux premiers appels à projets seront lancés en septembre pour accorder les premiers financements.

Attirer des investisseurs

Ce lancement répond aussi aux besoins de ces start-ups de bénéficier d’un label spécifique afin de se développer, de se structurer mais aussi de gagner en visibilité, notamment pour attirer des investisseurs.

Deux appels à projets pour les premiers financements

À cette occasion, les ministres ont annoncé le déblocage d’une enveloppe de 200 millions d’euros d’investissement affectée à l‘innovation, enveloppe qui sera échelonnée sur cinq ans.

Pour commencer à attribuer les financements, deux appels à projets seront lancés durant le mois de septembre 2021 :

  • Le premier appel à projet qui s’intitule « Innover pour réussir la transition agroécologique » vise à soutenir des projets innovants en amont de la chaîne alimentaire. Il est doté de 90 millions d’euros sur 5 ans ;
  • Le second appel à projet s’intitule « Répondre aux besoins alimentaires de demain » et vise à encourager le développement des protéines végétales, de nouveaux aliments, etc. Il est doté de 110 millions d’euros sur 5 ans.

Dès publication des appels à projet, nous préciserons les modalités pour déposer un dossier de candidature dans un nouvel article.

Restez à l’écoute !

Source : https://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/start-ups-200millions-deuros-pour-la-french-agritech-1,0,4279179769.html


Dernières Nouvelles

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger et voir comment Myriad Associates peut optimiser et sécuriser vos opportunités de financement R&D pour votre entreprise.

Contactez-nous